Consultation citoyenne En savoir plus

28 avril 2021 Une nouvelle génératrice à l'hôtel de ville de Malartic

Malartic, le 28 avril 2021 – La Ville de Malartic a fait l’achat d’une génératrice industrielle de marque Générac (45 KW 120/240V) au propane avec interrupteur de transfert automatique 200A pour un coût de 34 000 $.

La génératrice sera fonctionnelle à compter du 1er juin prochain et elle sera installée sur le terrain de l’hôtel de ville.

Cette nouvelle génératrice va pouvoir ainsi assurer un maintien de nos services essentiels pour les opérations régulières de notre centre de coordination des mesures d’urgence qui se trouve à l’hôtel de ville en cas de sinistre. Ce système d'alimentation électrique d'appoint permettra à la Ville d’alimenter en chauffage et en électricité les locaux du rez-de-chaussée (salle du conseil) et du 1er étage, dont la salle informatique et le système téléphonique lorsqu'une panne se prolonge. Il servira également à maintenir les services de télécommunications en cas de mesures d’urgence.

Un exercice de prévention planifié (mesure d’urgence) sera également fait d’ici le 1er juin 2021 afin de vérifier la robustesse de la génératrice et des systèmes d’information de la Ville. À cet effet, nous tenons à vous rappeler l’importance de vous inscrire au Système d’alerte à la population sur notre site web ville.malartic.qc.ca/systeme-dalerte ou par téléphone au 1 844 642-3540.