Consultation citoyenne En savoir plus

21 avril 2021 Travaux majeurs et fermeture des ponts aux aménagements de Rapide-7 et de Rapide-2

Message de la part de Hydro-Québec:

À partir du mois de mai, des travaux majeurs seront entrepris à l’aménagement de Rapide-7 situé sur la rivière des Outaouais. La durée du projet est d’environ trois ans, soit jusqu’en décembre 2023.

Pendant cette période, il sera impossible de circuler d’une rive à l’autre en empruntant le pont de l’aménagement. La circulation sera déviée vers un autre pont qui sera accessible par un chemin forestier. Une carte illustrant le détour est disponible sur la vitrine Web consacrée à ce projet.

Dans le cadre des travaux, le tablier du pont, soit la surface sur laquelle circulent les véhicules, sera démoli, puis reconstruit à neuf. Certaines des structures en béton sous le pont seront aussi réparées.

Rapide-2 : consultation en cours pour les travaux qui débuteront en 2022

Des travaux similaires seront entrepris à l’aménagement de Rapide-2 au printemps 2022. Le tablier du pont sera également démoli, puis reconstruit.

Consultation en cours

Nous consultons actuellement les utilisateurs du lien interrives afin de mieux comprendre l’impact de la fermeture du pont. Les discussions en cours permettront d’établir les mesures qui pourraient être prises pour réduire au minimum les inconvénients.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre site Internet ou communiquer avec la ligne Info-projets au 1 833 364-5384.