Consultation citoyenne En savoir plus

13 avril 2021 Signature de la nouvelle convention collective des cols blancs

Malartic, le 13 avril 2021 – Les représentants de la Ville de Malartic et les employées régulières cols blancs, représentées par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont procédé ce matin à la signature de la nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans (2020-2024).

Au niveau des salaires, soulignons qu’une indexation annuelle de 2 %, rétroactive au 1er janvier 2020, a été accordée aux employées jusqu’au 31 décembre 2024.

Le régime de retraite à cotisations déterminées passe de 5 % à 6 % à compter du 1er janvier 2020.

De plus, une prime de soir et de fin de semaine a été ajoutée à cette nouvelle convention collective, y compris une prime de départ à la retraite pour les employées ayant plus de 20 années de service continu à la Ville.

6 employées régulières et 1 employée temporaire sont visées par cette convention collective.

Le maire de Malartic, Martin Ferron, se dit très satisfait de l’issue des présentes négociations en soulignant que « les relations avec nos employés et le syndicat en place sont excellentes et que les dernières négociations se sont déroulées dans le respect mutuel ».

De gauche à droite sur la photo (de haut en bas) :

Me Gérald Laprise, directeur général, Mme Kim Lamontagne, directrice du Service de la trésorerie, M. Martin Ferron, maire, Mme Chantal Grondin, secrétaire-trésorière SCFP, M. Jean-François Hardy, conseiller syndical du SCFP et Mme Guylaine Gilbert, présidente SCFP.

Absent sur la photo : Mme Sabrina Doyon, technicienne en ressources humaines et communication.