Consultation citoyenne En savoir plus

13 mai 2021 Ouverture du centre de vaccination au Centre Michel-Brière à Malartic

Malartic, le 13 mai 2021 La Ville de Malartic est fière d’annoncer l’ouverture de son centre de vaccination contre la COVID-19 au Centre Michel-Brière à compter du 25 mai prochain, de 8 h à 16 h. Selon la réception des doses de vaccin, d’autres plages horaires seront ouvertes ultérieurement sur le Portail Clic Santé, dont les dates du 26 et 27 mai 2021.

5 personnes seront sur place durant les heures d’ouverture du nouveau centre pour accueillir les citoyens. Au total, 2 chaises de vaccinateurs ont été installées afin d’offrir un service efficace répondant aux besoins de la population.

Nous vous rappelons que le vaccin contre la COVID‑19 est gratuit pour toutes les personnes qui veulent le recevoir.

Pour recevoir le vaccin, il est important de prendre rendez-vous sur le site web clicsanté.ca ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Contribution des partenaires

L’ouverture d’un centre de vaccination à Malartic a été rendu possible grâce à la contribution de précieux partenaires : Pharmacie Jean Coutu de Malartic, Mine Canadian Malartic et l’OBNL Dessercom.

« La pharmacie Jean Coutu de Malartic est heureuse de participer à cet effort collectif en prenant part à la campagne de vaccination contre la COVID-19 à Malartic. Il nous fait grand plaisir de fournir les vaccins et le support d’une assistante technique et d’une infirmière auxiliaire. Nous sommes fiers d’avoir participé à l’organisation et à la mise en place de ce nouveau centre de vaccination pour nos citoyens. Nous espérons grandement que la population collabore à cet acte de solidarité qu’est la vaccination », a souligné M. Jean-Philippe Douville Thomassin, pharmacien propriétaire Jean Coutu.
« Depuis le début de la pandémie, nous avons mis en place plusieurs mesures d’hygiène et de prévention afin de protéger notre communauté d’accueil et les quelque 2 100 travailleurs qui œuvrent sur nos sites. Le déploiement d’une clinique de vaccination, ici à Malartic, constitue un outil supplémentaire en ce sens et nous nous réjouissons de participer à cet effort additionnel en assumant les coûts associés à l’embauche d’infirmières », a mentionné M. Serge Blais, directeur général de Mine Canadian Malartic.
« Dessercom est très fière d’être partenaire à ce grand effort collectif de vaccination par le prêt d’équipements médicaux! Nous en profitons d’ailleurs pour remercier nos paramédics et tous les travailleurs de la santé pour leur travail acharné depuis le tout début de la pandémie », a souligné M. Paul Marseille, directeur régional Secteur Abitémis Dessercom.

Enfin, le maire de Malartic, Martin Ferron, se dit quant à lui très satisfait de pouvoir offrir aux citoyens et citoyennes de Malartic et des municipalités avoisinantes des soins et des services de proximité : « La Ville est fière de contribuer à la vaccination massive dans la région en mettant sur pied en partenariat un centre de vaccination pour la population du pôle Malartic au Centre Michel-Brière. Nous avons tout mis en œuvre pour trouver une solution au fait de ne pas avoir eu une clinique de vaccination du CISSS-AT à Malartic. En créant ainsi un partenariat avec la Pharmacie Jean Coutu de Malartic, Mine Canadian Malartic et l’OBNL Dessercom-Abitémis, nous avons réussi à combler ensemble ce service de proximité pour le bien-être et la santé de la population de Malartic et des environs. La municipalité offre ainsi gratuitement son matériel, ses locaux, son personnel et son support technique afin de protéger la santé de la population et de retrouver le plus rapidement possible une vie normale pour tous ». Prendre soin de notre monde!

Mise en garde

Lors de votre inscription en ligne, vous verrez apparaître le centre de vaccination à Malartic sous le nom de « Jean Coutu ». Toutefois, le lieu auquel vous devez vous rendre pour vous faire vacciner est le Centre Michel-Brière (aréna), à l’adresse indiquée : 939, rue de la Canadienne, à Malartic.