Consultation citoyenne En savoir plus

1 juin 2021 Des stations de réparation de vélo pour encourager le transport actif

Malartic, le 1er juin 2021 – La Ville de Malartic a procédé à l’installation de deux stations de réparation de vélo sur son territoire afin de favoriser la pratique du vélo.

En partenariat avec Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue, ÉcoMalartic et ASDR, la Ville de Malartic a fait l’acquisition de deux stations de réparation de vélo qui sont installées au Parc du Belvédère et à l’accueil du Camping régional de Malartic. Ces stations de réparation sont mises à la disposition des cyclistes qui veulent effectuer des réparations ou des ajustements sur leurs vélos.

Installées près des pistes cyclables, de la Piste 4 saisons et du Camping, le positionnement stratégique des stations facilitera l’accès à un plus grand nombre d’utilisateurs. Elles sont dotées d’une pompe à air, d’un support à vélo et de 8 outils installés sur des câbles rétractables permettant de faire les réparations et les ajustements.

Dans l’optique où le cyclisme est une activité physique permettant de se déplacer autant que d’améliorer sa condition physique, mettre ces stations à disposition des utilisateurs aura pour effet de faciliter et d’encourager la pratique de ce mode de déplacement actif. La Ville de Malartic tient à remercier ses partenaires et souhaite que les stations soient utilisées par un grand nombre de citoyens et visiteurs.