Offre d'emploi Technicien(ne)/Secrétaire juridique

La Ville de Malartic est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour occuper le poste de technicien(ne)/secrétaire juridique.

Sommaire de l'emploi


Sous la supervision de la greffière et DGA, le titulaire du poste exerce les principales responsabilités suivantes :

  • Rédiger divers projets de règlements et documents administratifs (politiques, directives et procédures);
  • Apporter un soutien bureautique et administratif efficace dans l’exercice de ses fonctions;
  • Effectuer des recherches juridiques;
  • Exercer, auprès de son supérieur immédiat, un rôle de support concernant l’administration courante du Service;
  • Obtenir des personnes concernées les informations demandées dans les délais prescrits, préparer les dossiers nécessaires aux rencontres de son supérieur et/ou aux séances du conseil;
  • Transcrire, à l’aide de traitement de texte, des tableaux, textes et autres documents à partir de textes manuscrits, de notes, de brouillons ou de courriers électroniques;
  • Assister aux rencontres des divers comités afin de rédiger les comptes rendus ou procès-verbaux;
  • Réviser les comptes rendus ou les procès-verbaux, les sommaires décisionnels et les sommaires d’orientation et en assurer le suivi;
  • Recueillir et colliger des données en provenance de diverses sources devant servir à rédiger des rapports, courriels, lettres, compléter des dossiers ou à fournir de l’information;
  • Rédiger des projets de lettres, notes de service, rapports, sommaires décisionnels, sommaires d’orientation, etc.;
  • Assurer le suivi de la correspondance et des plaintes, déterminer la priorité du courrier et acheminer l’information aux personnes concernées;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences


  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou l'équivalent (toute formation ou expérience connexe sera considérée si elle a un lien avec l’emploi);
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit (grammaire, ponctuation, orthographe, etc.);
  • Excellente connaissance des logiciels de bureautique de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
  • Être fortement orienté(e) vers le service à la clientèle;
  • Avoir un sens de l’organisation, des priorités et rigueurs professionnelles;
  • Être minutieux, débrouillard, discret et avoir le sens de l’initiative;
  • Faire preuve de diplomatie et d’habileté à communiquer l’information à la clientèle;
  • Être autonome tout en possédant des aptitudes pour le travail d’équipe.

Conditions de travail et avantages sociaux


  • Poste régulier (37,5 heures/semaine);
  • Entrée en fonction : 5 juillet 2021;
  • Gamme complète d’avantages sociaux (3 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d’aide aux employés, programme de perfectionnement, environnement de travail facilitant l’équilibre travail-famille avec possibilité d’horaires flexibles);
  • Traitement annuel : Entre 51 787 $ et 60 926 $ (selon expérience). Le salaire et les conditions de travail sont établis selon les dispositions de la Politique administrative et salariale du personnel non syndiqué de la Ville de Malartic.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature avant le 1e avril 2021 par courriel : à dotation@ville.malartic.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante:

Ville de Malartic
Re : Dotation
901, rue Royale
Malartic (Qc) J0Y 1Z0

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Affichage interne
1 février 2021
employes@ville.malartic.qc.ca
Affichage externe
2 février 2021