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Offre d'emploi Technicien et inspecteur en bâtiments

Relevant du Service de l’urbanisme et de l’environnement, le titulaire sera responsable de faire l’analyse des demandes de permis, des plaintes et de diverses autres tâches afin de s’assurer de la conformité avec les règlements municipaux et la législation en vigueur.

Sommaire de l'emploi


  • Assurer l’application de la réglementation d’urbanisme en vigueur et autres règlements connexes;
  • Informer la clientèle concernant la réglementation appliquée par le Service de l’urbanisme et de l’environnement;
  • Procéder à l’émission des permis et certificats en matière d’urbanisme;
  • Étudier les plans, surveiller les activités de construction, procéder à des inspections et préparer des avis d’infraction et des dossiers de poursuite;
  • Effectuer l’étude des demandes et approuver ou refuser l’émission des permis de construction, d’occupation, de lotissement, des différents certificats et s’assurer de leur conformité aux règlements municipaux;
  • Vérifier des demandes de permis selon les dispositions du règlement sur les PIIA;
  • informer le requérant des corrections à apporter, rédiger le rapport et préparer la documentation nécessaire pour présentation au comité consultatif d’urbanisme;
  • Effectuer les tâches de contrôle de la qualité de l'eau;
  • Rédiger des rapports, notes ou comptes-rendus;
  • Contrôler la qualité et la production de l'eau à l'aide d'appareils d'analyse et de systèmes de surveillance selon les normes environnementales;
    Effectuer toutes autres tâches connexes

Exigences


  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en urbanisme, en technologie de la mécanique du bâtiment, en architecture ou en aménagement du territoire et urbanisme;
  • Détenir un diplôme en assainissement de l'eau (DEP en conduite des procédés de traitement des eaux/AEC en traitement des eaux/DEC en gestion des eaux);
  • Détenir les certificats de qualification professionnels en eau potable et eaux usées;
  • Détenir la carte ASP Construction (souhaitable);
  • Détenir une formation en espace clos (souhaitable).
  • Posséder minimalement 2 années d’expérience dans un rôle similaire (atout);

Principales compétences recherchées

  • Excellente connaissance du Code de construction du Québec;
  • Bonne connaissance de la législation en vigueur;
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Bonne connaissance des progiciels en vigueur (AccèsCité Territoire, PG Solution, Word, Excel);
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Capacité à gérer de multiples demandes de façon simultanée et à s’adapter aux nouvelles problématiques rencontrées;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Sens développé de l’initiative et de l’autonomie.

Conditions de travail et avantages sociaux


  • Poste régulier (37,5 heures/semaine);
  • Entrée en fonction : 3 mai 2021;
  • Gamme complète d'avantages sociaux (3 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d’aide aux employés, programme de perfectionnement, environnement de travail facilitant l’équilibre travail-famille avec possibilité d’horaires flexibles);
  • Traitement annuel : Entre 54 834 et 60 926 $ (selon expérience).

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature avant le 19 mars 2021 par courriel : à dotation@ville.malartic.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Malartic
Re : Dotation
901, rue Royale
Malartic (Qc) J0Y 1Z0

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats retenus seront contactés

Note : Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Affichage interne
29 janvier 2021
employes@ville.malartic.qc.ca
Affichage externe
1 février 2021