Consultation citoyenne En savoir plus

Consultation citoyenne


C’est le temps de soumettre vos idées, suggestions et commentaires constructifs! Dans le cadre de la mise à jour de sa Politique familiale et des aînés, la Ville de Malartic souhaite connaître l’opinion des citoyennes et des citoyens sur différents thèmes touchant la qualité de vie à Malartic à l’aide de la plateforme Malartic, vos idées, une priorité!

Entièrement en ligne et développée au Québec, cette plateforme offre une nouvelle forme de consultation publique en créant un environnement constructif, facilement accessible et qui permet l’échange d’idées sur des thèmes précis en plus de servir de boîte à idées. Elle vous dévoile en toute transparence les résultats des votes et ce, en temps réel.

Comment ça fonctionne?

Pour participer, vous devez vous créer un compte à partir de votre adresse courriel ou de votre compte Facebook (selon votre préférence).

Une fois connecté, vous pouvez voter sur chacune des propositions et indiquer sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous y croyez et à quel point vous y tenez. De plus, vous pouvez créer vous-même une nouvelle proposition en cliquant sur le bouton « Créer une proposition ».

Finalement, vous êtes invité à nous faire connaître votre degré de satisfaction sur différentes thématiques tels que le milieu de vie, la santé et le bien-être et le dynamisme du milieu en cliquant sur le bouton « Votre opinion sur la qualité de vie ». Prévoyez entre 10 et 15 minutes pour répondre au questionnaire. Les réponses demeurent anonymes et serviront à faire ressortir des données statistiques importantes pour l’élaboration de la politique. À noter qu’il est important de répondre dans un contexte pré-pandémique.

Tutoriel

Vous n’êtes pas à l’aise sur Internet?

Ne vous inquiétez pas! Vous pouvez aussi compléter le questionnaire en format papier. Celui-ci est disponible à la Bibliothèque municipale et dans certains organismes. Une fois complété, vous pouvez le redéposer à la bibliothèque.

Finalement, au courant du mois d’avril, les jeunes, les familles et les aînés seront conviés à participer à des groupes de discussion dans le but d’approfondir différents sujets et de mieux cerner les besoins particuliers de chacun de ces groupes. Suivez la page Facebook de la Ville pour tous les détails!

Nous avons besoin de vous pour réaliser la mise à jour de la Politique familiale et des aînés et le prochain plan d’action, parce que votre opinion compte!

Pour informations : 819-757-3611 poste 256