| Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||
Les membres du Comité consultatif d’urbanisme sont nommés par résolution du Conseil de Ville. C’est grâce à la formation de ce comité que la Ville peut adopter certains règlements rattachés à l’aménagement du territoire; le CCU étant une condition essentielle à l’adoption de ces règlements.
C’est le cas entre autres des règlements qui concernent les dérogations mineures, les plans d’aménagement d’ensemble (PAE), ainsi que les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).
Le comité fait office d’intermédiaire de premier plan entre le citoyen et le Conseil de Ville. Le CCU dispose d’un pouvoir privilégié pour faire ses recommandations au Conseil de Ville en matière d’aménagement du territoire. Le comité doit fréquemment se prononcer sur des questions telles que le développement industriel ou touristique, la protection de la qualité de vie des citoyens, etc. Au besoin, les réunions du CCU se tiennent à tous les 3e mardi de chaque mois.
Membres du Comité :