Malartic – le vendredi 7 juillet 2017 – La Société des Alcools du Québec (SAQ) a, contre toute attente, pris la décision de fermer définitivement ses portes à Malartic en octobre 2016, et ce, après avoir informé la population seulement trois semaines au préalable.
À la suite de cette annonce brutale , avec de lourds impacts pour la Ville de Malartic, des discussions devaient se tenir rapidement entre les hauts dirigeants de la société d’État, la Ville de Malartic et la Société de Développement Économique de Malartic (SDEM), afin de pouvoir continuer à desservir localement les résidents de la Ville de Malartic et la population avoisinante.
Dans ce dossier, le Maire Martin Ferron souligne « qu’un promoteur sérieux est même intéressé à construire une nouvelle succursale de la SAQ à Malartic. Or, la société d’État ne fait rien de concret pour que ce projet se réalise avec célérité. » De plus, à ce jour, il a été impossible pour les autorités municipales d’obtenir une rencontre ou même de discuter de vive voix avec la haute direction de la société d’État afin de rétablir une succursale à Malartic. Soulignons que la Ville de Malartic avait une succursale depuis juin 1947 (source : Société d’histoire de Malartic).
Par conséquent, compte tenu de la position prise par la société d’État dans ce dossier, le conseil de ville a demandé par résolution le 27 juin dernier une intervention politique urgente du Gouvernement du Québec et de ses représentants, tel qu’il appert de la résolution jointe au présent communiqué.
– 30 –
CONTACT – Martin Ferron, Maire de Malartic
819 757-3611 | maire@ville.malartic.qc.ca